Diagnostic immobilier Nantes / Chateaubriant – 06 71 12 57 05
audit énergétique Nantes chateaubriant

Audit énergétique

Que nous dit la loi Climat et résilience ?

Depuis le 1 avril 2023, la Loi Climat et résilience oblige le détenteur d’un logement classé en F ou G à réaliser un audit énergétique avant la vente de son logement et ce jusqu’au 31 décembre 2024. Cette obligation sera étendue à partir du 1er janvier 2025 aux logements portant la lettre E et à partir du 1er janvier 2034 pour ceux portant la lettre D.

L’audit énergétique apporte des informations complémentaires au DPE afin d’orienter l’acquéreur dans ses travaux de rénovation. Il fournit une estimation de la consommation conventionnelle en EP et des émissions induites de GES du logement individuel.

Ce qui différencie le DPE et l’audit énergétique : Le DPE vise à évaluer la performance énergétique et environnementale du logement, tandis que l’audit énergétique réglementaire vise à présenter des scénarios de travaux permettant d’améliorer sa performance.

Les scénarios de travaux proposés sont adaptés et tiennent compte des spécificités du bâti. Un panel d’aides, applicables pour le logement audité sera également proposé (Ma Prime Rénov – les Certificats d’Economies d’Energie- Eco-Prêt 0% PTZ).

Chez LE PETIT DIAGNOSTIQUEUR, le technicien prend le temps de réaliser l’audit énergétique dans les règles de l’art.

Nous intervenons sur la région de Nantes et Châteaubriant.