Diagnostic immobilier Nantes / Chateaubriant – 06 71 12 57 05
Diagnostic éléctromagnétique Chateaubriant

Diagnostic électromagnétique Nantes

Comme toutes les grandes agglomérations, Nantes est saturée d’ondes électromagnétiques. Quand nous pensons « ondes », nous pensons systématiquement aux ondes téléphoniques propagées par les relais qui sont souvent perchés en hauteur sur les clochers des églises ou des châteaux d’eau. Or, elles sont présentes partout, les hautes fréquences sont bien sûr dues aux réseaux 3G, 4G et 5G, mais elles ne sont pas les seules, et nous les retrouvons toutes dans notre habitat. En tête, les réseaux téléphoniques et le WIFI, mais les basses fréquences ne sont pas en reste et sont également nocives. Nous les retrouvons dans tous les appareillages électriques, notamment tous ceux non raccordés à la terre. Des objets électriques comme une lampe de chevet ou un radio réveil peuvent vous exposer à de grosses quantités d’ondes électromagnétiques sans que vous ne vous en doutiez.

Notre process de diagnostic électromagnétique

Diagnostic électromagnétique Nantes et Chateaubriant

LE PETIT DIAGNOSTIQUEUR réalise pour vous un diagnostic sur ces éléments qui à terme se révélerons nocifs. Un état des lieux vous sera remis et certains gestes simples pourront vous permettre une exposition moindre dans la majorité des cas.

Nous utilisons des matériels de dernière génération et à la pointe dans ce domaine.

Nous réalisons avant chaque intervention un devis qui dépend notamment de la superficie du bien à diagnostiquer et du temps que nous passons pour réaliser ce dernier. Nos préconisations sont basées sur les seuils de la bau-biologie et non ceux en vigueur actuellement en France car trop haut et n’assurant aucunement la sécurité à terme des personnes.

Diagnostic éléctromagnétique Chateaubriant 1
Diagnostic éléctromagnétique Chateaubriant Nantes

Exemple concret de la réglementation trop haute

Par exemple, pour les champs magnétiques, la réglementation Française et Européenne fixe une limite d’exposition à 100µT (micro-Tesla), le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer) a classé les champs magnétiques « peut-être cancérogènes pour l’homme » (groupe 2B) avec une exposition prolongée entre 0,4 et 1µT. Les recommandations de la bau-biologie sont de 0,05µT = 50nT (nano-Tesla).